La Société

Historique

GEORGES-LUX est une entreprise qui construit son avenir sur un passé fort. Issue du groupe Fernand GEORGES, elle est née de la volonté des deux familles dirigeantes de l’époque de créer un deuxième magasin. Implantée à La Louvière sur l’ancien site des établissements « LION » depuis 1986, c’est en 1989 qu’elle fut juridiquement crée sous sa forme actuelle. Contraction des deux noms de famille, « GEORGES » et « LUX » c’est en 1993 qu’elle fut entièrement scindée des établissements Fernand GEORGES, pour devenir une unité indépendante dirigée par la famille LUX.

Aujourd’hui

NBPHOTO-D24102014-0016_web3

Après plus de 25 ans d’existence, la société toujours familiale compte parmi ses ressources, 11 collaborateurs et 2 dirigeants. Toujours actif sur le site de La Louvière, elle se veut porteur d’un projet d’entreprise ambitieux et résolument tourné vers l’humain. C’est avec force, conviction, détermination mais aussi passion, que nous souhaitons construire le futur autour de nos valeurs piliers qui guident l’intégralité de nos actions.

Les valeurs

  • LA CONFIANCE : Est essentielle au bon fonctionnement d’une équipe, elle resserre les liens entre les collègues, les clients, les fournisseurs
  • L’HONNETETE : Est un des secrets de la longévité. C’est aussi un des chemins vers la confiance
  • LE RESPECT : Est l’estime de soi et la considération d’autrui et c’est ce qui mène à l’assertivité
  • LA RESPONSABILITE : C’est assumer ses actes, ses actions et ses réflexions
  • L’ATTITUDE : C’est l’accueil, l’écoute, le conseil, la satisfaction client. Connaître ses compétences et ses limites
  • L’AMBITION : C’est oser, proposer, innover, améliorer, mesurer, réaliser, gagner

 

L’équipe

La direction

NBPHOTO-D23102014-0009
Fabienne LUX

Cela fait des années que la comptabilité de l’entreprise est sous ma surveillance. Ma formation et ma loyauté, m’ont amené en septembre 1991 à intégrer l’entreprise après le décès de notre père. Sans cesse en évolution, je prends plaisir à découvrir mon métier sous des angles chaque fois différents. L’endurance, la persévérance et le dévouement, sont des valeurs auxquelles je ne pourrais me soustraire.

direction@georges-lux.be

NBPHOTO-D23102014-0008
Arnaud LUX

En fonction dans l’entreprise depuis novembre 1995, c’est sur le terrain que j’ai appris le métier de quincailler. Attiré depuis le plus jeune âge, c’est en conditionnant des préemballés de clous et de vis que j’ai fait mes premiers pas dans les années 80. En 1998 mes études de serrurier ont confirmés que j’étais fait pour exercer ce métier. Mes atouts en tant que dirigeant : Persévérant, patient et créatif.

direction@georges-lux.be

Le magasin

NBPHOTO-D23102014-0002
Vincent BLONDEAU

J’ai travaillé chez Georges-Lux de mars 2005 à mars 2010 comme vendeur comptoir. Après une expérience personnelle, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation que j’ai réintégré l’équipe en tant que responsable du comptoir depuis juillet 2014. Aujourd’hui,  je suis de nouveau entièrement dévoué à nos clients. Ma mission : Faire en sorte que l’accueil soit irréprochable, que nos clients aient l’écoute qu’ils méritent et que notre magasin soit à la hauteur de vos exigences. Mes atouts pour y parvenir, le professionnalisme, la rigueur, et la passion dans tout ce que j’entreprends.

ventes@georges-lux.be

NBPHOTO-D23102014-0006
Denis WILLEMS

Entré chez Georges-Lux en novembre 2009, je bénéficie d’une large expérience du métier, que je pratique depuis plus de 30 ans. Quincailler dans l’âme, je prends et je prendrai toujours autant de plaisir à vous accueillir au comptoir et à vous conseiller dans vos choix. Ma devise, la vie est courte et on n’en sort pas vivant.


NBPHOTO-D23102014-0005
Fabian VAN MECHELEN

En poste depuis janvier 2009 comme préparateur de commandes, je vous accueille depuis 2014 au comptoir. Je prends énormément de plaisir à compléter ma formation quotidiennement et ce dans le seul but de pouvoir vous satisfaire au mieux ! J’aime le contact client, l’écoute et la patience sont chez moi, vertu.

NBPHOTO-D23102014-0003
Matthieu COPPIN

L’aventure GEORGES-LUX a commencé en novembre 2008, mon parcours de plusieurs années dans le secteur de la quincaillerie, m’a permis de passer sans difficulté par tous les postes cruciaux de notre métier. Aujourd’hui j’ai le privilège comme commercial interne, de mettre mon expérience à votre service. Mon plaisir, mettre ma créativité au service des clients.

 

photo
Anthony SURGET

Pour moi l’aventure à commencé en juillet 2008. Mon poste de magasinier réceptionniste, me confère une grande responsabilité. Prêt à tout pour réussir, je n’ai pas hésité à quitter ma France Natale, pour conquérir la Belgique ! J’aime les défis et quand je m’investis dans quelque chose, je ne suis pas du genre à économiser mon énergie ! Mes valeurs sont, l’honnêteté, la fidélité et le travail…

inconnu2
Lina GEREMIA

La plus ancienne collaboratrice, je suis entrée chez GEORGES-LUX en août 1989. J’effectue ma mission d’entretien et de nettoyage avec le même enthousiasme que les premiers jours… Réservée, je ne suis pas pour autant effacée. Mes atouts : la fidélité, l’endurance et la passion de mon métier.

Le délégué commercial

NBPHOTO-D23102014-0001
Jean-Luc RENAULT

Entré chez Georges-Lux en août 2000 comme vendeur comptoir, je suis aujourd’hui Délégué Technico Commercial, responsable des ventes externes. De longues années d’expérience ainsi que mon esprit d’indépendant, m’ont naturellement conduit à ma place d’aujourd’hui. Ma mission : Être à l’écoute des clients afin qu’ils reçoivent le conseil et le service qu’ils apprécient d’une structure comme la nôtre.

jl.renault@georges-lux.be

Le département ARKKA

NBPHOTO-D24102014-0010
Françoise LEJEUNE

Depuis que j’ai intégré la société en novembre 2013 pour développer le nouveau département « ARKKA Mailboxes solutions », mes attentes professionnelles sont comblées ! Mon expérience dans la vente et ma passion pour la compétition sont autant d’atouts qui rendent cette nouvelle aventure passionnante. Mon objectif : faire en sorte que nos clients n’aient plus qu’une seule adresse pour leurs boites aux lettres !

info@arkka.be

 

Les achats

NBPHOTO-D23102014-0008
Arnaud LUX

Multi-casquette j’occupe le poste de responsable des achats depuis de longues années. Toujours à l’écoute des nouveautés, je mets un point d’honneur à offrir à nos clients une continuité dans les produits qu’ils trouvent chez nous. Soucieux de garantir un service après-ventes de qualité, nous aimons considérer nos fournisseurs comme des partenaires !

achats@georges-lux.be

NBPHOTO-D23102014-0007
Catherine CAUDRON

L’une des plus anciennes collaboratrices je suis pourtant parmi les plus jeunes. Entrée à la fin de mes études en novembre 1998 j’ai su imposer ma rigueur au travail. L’administration c’est ma vocation, mais le sport fait partie intégrante de ma vie. Combattante, c’est aux achats marchandises que je me démène depuis plusieurs années. Mes atouts dans la fonction : persévérante, tenace, organisée.

L’administration

NBPHOTO-D23102014-0009
Fabienne LUX

Multi-casquette comme tous les dirigeants, Je prends énormément de plaisir à structurer et à organiser notre travail. Même si l’administration n’est pas rentable, c’est grâce à elle qu’une entreprise peut vivre et peut prétendre au développement. Structure, organisation et rigueur, sont les maitres mots d’une administration bien ficelée.

compta@georges-lux.be

 

L’informatique

JL_AlainSayez_240809_02
Alain SAYEZ

J’ai intégré GEORGES-LUX en janvier 2014 comme directeur informatique en temps partagé via ma société « CIO-PME ». Ce qui m’a séduit chez GEORGES-LUX, c’est que ses dirigeants ont très vite compris la nécessité de placer l’évolution informatique au centre de leur stratégie. Ce défi, nous avons décidé de le relever ensemble !

Le coaching

marc_coget
Marc COGET

Je suis entré chez GEORGES-LUX en février 2012 avec un programme de formations dispensé par ma société « COBBECO Consulting » Il est rare de voir des dirigeants de PME aussi conscients de l’importance d’intégrer la formation continue au cœur de leur projet d’entreprise. Depuis ce jour, nous ne cessons de nous former à l’assertivité et nous transformons toute situation en opportunité !